La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

POLITIQUE QUALITÉ

 

La direction de Hamel Inc. confirme son orientation qualité avec le système HACCP en place ainsi que l’obtention de la certification GFSI pour une troisième année consécutive et s’engage à maintenir les ressources nécessaires suite à la correction de toutes les non-conformités de l’audit de surveillance non annoncé prévue à la fin de l’année 2015.

 

La sécurité des consommateurs et la qualité des produits est d’une importance suprême pour nous et nous prenons très au sérieux tous les commentaires de nos clients ou des organismes de réglementation en ce qui concerne la sécurité et la qualité de nos produits. Nos produits sont fabriqués en appliquant des procédures de contrôle de la qualité très strictes qui rencontrent les standards gouvernementaux, de l’industrie et les exigences du code SQF. Notre engagement dans la certification GFSI, vise à améliorer de façon continue notre système de gestion de la salubrité alimentaire en s’assurant de rencontrer tous les objectifs s’y rattachant. Nous allons continuer de mettre en application les mesures établies dans nos plans d’actions vers l’obtention d’une usine où la sécurité alimentaire est primordiale.

 

Hamel Inc. s’est dotée d’une équipe spécialisée de technicien (nes) au contrôle de qualité et d’une trentaine d’employés à la production ayant entre 3 mois et 43 ans d’ancienneté. Ils ont étés formés à la fabrication des sauces, en hygiène et salubrité, en contrôle qualité sévère et notions HACCP. Une équipe d’entretien ménager de cinq à six employés supervisée par un technicien formé spécifiquement pour les normes HACCP est en place pour un contrôle adéquat du nettoyage et de l’assainissement.

 

Pour mesurer l’amélioration du système qualité, différents objectifs qualité, seront mis en place pour réduire les incidences qualités et ainsi démontrer la maturité et l’évolution des systèmes qualité mis en place. Année après année, au cours de la revue de direction, un bilan des résultats des activités de vérification et des audits internes des éléments du système SQF mis en place permet de revoir les objectifs et d’apporter les mesures correctives nécessaires afin que le programme demeure pertinent, conforme et efficace.

 

L’équipe SQF se fera un devoir de bien faire connaître nos objectifs vis-à-vis la salubrité alimentaire à notre équipe.

 

Simone Leblanc, directrice d’usine                                         Yvon Hamel, président

Date : 30 octobre 2015                                                             Date : 30 octobre 2015